Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les yeux d'Emmy...
Dans les yeux d'Emmy...
  • Qu'est-ce qu'une photographie ? " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas " de Martine Franck. Pour moi, cette citation représente la définition parfaite de la photographie et des sentiments qui en découle, bon visionnage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2015

Un petit conseil de base...

Bonsoir,

Votre appareil est un bijou de technologie. Vous n’allez pas le maîtriser en tâtonnant, alors pour comemencer lisez le manuel ! Vous l’avez lu ? Relisez-le ! Votre appareil n’est pas un compact. Ne le tenez donc pas comme un compact ! Un reflex se tient de cette façon : la main droite maintient fermement le boîtier, avec l’index sur le déclencheur, et la main gauche maintient l’objectif par-dessous. Ceci est la meilleure manière pour assurer la stabilité de l’appareil quand vous prenez un cliché. 

Ensuite, Sortez du mode tout automatique, sinon votre appareil ne sera qu’un gros compact encombrant et coûteux. N’utilisez pas les modes semi-automatiques non plus, et apprenez à maîtriser les modes "créatifs" de l’appareil. Vous ne devez utiliser que les modes Programme (P),Priorité ouverture (Av), Priorité vitesse (Tv) et Manuel (M). Ça tombe bien, on est là pour apprendre tout ça ! En parlant de maîtrise, apprenez à modifier les réglages sans regarder. Pourquoi ? Si vous photographiez de nuit, que vous devez prendre un cliché rapidement car le moment est fugace, ou si vous avez un papillon dans le viseur mais que vous devez modifier un réglage pour avoir la photo parfaite, vous serez bien contents de pouvoir le faire les yeux fermés ! Votre appareil doit devenir un prolongement de votre corps ! Il est fragile. Remettez le cache sur l’objectif dès que possible, prenez en soin, achetez une sacoche de qualité, et changez d’objectif à l’abri du vent et de la poussière : croyez-moi, vous n’avez pas envie d’avoir de la poussière dedans ! Et n'oublier pas que votre appareil n’est quand même pas en sucre. Si vous l’avez acheté, c’est pour l’utiliser non ? 

Votre appareil peut prendre des clichés en RAW. Les fichiers RAW sont comme des négatifs numériques de haute qualité. En les « développant », vous pouvez ainsi jouer sur beaucoup de paramètres qui déterminent ce qui fait une bonne photo. Je vous expliquerais tout ça en détail, dans mon prochain billet !!!

En espérant que vous apprécierez ce petit billet ! 

N'hésitez pas à commenter !

Et le prochain décollage à lieu Jeudi direction la TURQUIE !

E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité